Rock n’ Riff- apprendre des riffs!

Hello, les guitaristes!

Vous me connaissez peut être déjà si vous suivez mon premier blog et ma chaîne youtube « La guitare en 2 semaines » que j’ai créés avec mon pote Louis!

Avec ce premier article, j’inaugure mon nouveau site,  » Rock n’ Riff « , un nouveau blog pédago orienté riff et solo !

L’objectif de ce blog est de vous permettre de jouer vos riffs préférés comme un vrai guitar-hero, mais ce n’est pas tout, car les riffs sont la première étape qui vous mènera vers vos premiers solos et même, un peu plus tard, vers l’improvisation !

Guitare électrique ou acoustique, maïtriser de nombreux riffs vous aidera plus tard à faire vos premières impros!

Au fil de mes articles je vais vous donner des tonnes d’astuces pour apprendre à jouer vos morceaux préférés et maîtriser la guitare : Les bon gestes, la théorie rendue accessible, les riffs et les plans qui tuent !

Que vous jouiez sur guitare folk, classique ou électrique et même guitare basse, il y en aura pour tous les goûts et tous les niveaux.

Ces astuces je les tire de mes dix années de pratique de la guitare!

Dix ans de travail, dix ans de défi et de passion, également dix ans de rencontres avec d’autres musiciens qui m’ont permis de progresser jours après jours en corrigeant les mauvaises habitudes que j’avais accumulées.

Eh oui ! Car je suis avant tout autodidacte, comme beaucoup d’entre vous, j’ai pris très peu de cours avec un professeur (je n’en avais pas les moyens!) et si aujourd’hui je suis content de mon niveau, je sais que j’aurais pu y parvenir en beaucoup moins de temps si j’avais eu dès mes débuts tous les conseils que je vais vous donner dans ces lignes!

Bref… Je vais tout faire pour que ce blog vous aide à atteindre vos objectifs et que vous puissiez vous sentir libres d’exprimer toute votre créativité lorsque vous avez votre guitare entre les mains!

Sur ce, je vous dis à très bientôt sur Rock n’ Riff pour mes premiers articles !!!

Ciao B)

Manu

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *