L’aller retour au mediator : doublez votre vitesse de Jeu!

Salut à tous, si vous débutez la guitare et que vous vous sentez limité dans votre vitesse de jeu et votre précision, lisez bien ce qui suit. Je vous donne une astuce  qui va vous permettre de décupler votre agilité et votre vitesse de jeu : la technique de l’aller retour !

L’aller retour : une technique de base

Beaucoup de mes élèves lorsqu’il commencent la guitare se plaignent de ne pas progresser et d’être trop lents, de loupé les cordes, de ne pas être précis…etc.

En général ces soucis tiennent à une erreur classique, ils ne jouent que des coup vers le bas quand ils jouent des mélodies (riff, solos…)

En effet si vous ne jouer que des coups vers le bas vous ne pouvez pas jouer réellement vite à la guitare et vous perdez en précision.

La raison, vous gâcher énormément d’énergie à remonter le médiator au dessus des cordes!

C’est un mouvement inutile! c’est un comme de ne vous déplacer qu’à pieds joints c’est lent, fatigant,  inefficace et on a de grande chance de se casser la gueule!

et c’est le drame…

Au contraire l’aller retour consiste comme son nom l’indique à jouer alternativement des coups vers le bas et vers le haut! Donc on limite au maximum les mouvements et on a deux fois plus d’occasions de faire sonner sa corde!

Ca paraît évident mais au début ce n’est pas facile à jouer et donner seulement des coups vers le bas peut sembler plus simple et confortable!

moi même, il m’a fallu un peu de temps pour m’y adapter à mes débuts!

Grâce à l’aller retour vous allez pouvoir décupler votre vitesse de jeu et votre précision! c’est une technique absolument nécessaire si vous souhaitez progresser en guitare solo.

II Comment travailler l’aller retour?

Il existe un exercice tout bête pour s’habituer à l’aller retour.

Il consiste simplement à jouer l’aller retour sur une seule corde à la fois en commençant très lentement et en augmentant progressivement la vitesse.

Je vous recommande cet exercice car il est très efficace et en plus on peut le pratiquer en faisant autre chose car il ne nécessite pas trop de concentration!

Donc si vous regardez un film dans votre canapé n’hésitez pas à prendre votre guitare et à travailler l’aller retour le plus possible même en silence.

 

RÉSULTATS GARANTIS!!!

C’est tout pour aujourd’hui!

Bonne lecture,

emmanuel

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *