4 techniques de base du solo

Hello vous commencez la guitare et vous souhaitez rajouter des effets cool à vos riffs et mélodies? Alors lisez cet article qui vous révélera les 4 grandes  techniques de bases du jeu solo !

I Le slide

Le slide, ou glissé consiste à jouer une note puis à atteindre une seconde note sans retoucher la corde à la main droite, simplement en glissant le long de la corde.

Un slide sur deux cordes s’appelle un « double stop » dont vous pourrez entendre un célèbre exemple dans la chanson johnny B good de Chuck Berry.

 

II Hammer et pull off

hammer et poulof

Le hammer (marteau en anglais) consiste à jouer une note puis une note senconde plus aigüe en rabattant un doigt, sur la même corde mais plus haut sur le manche, alors que la première note sonne encore.

A l’inverse pour faire un « pull-off » il faut appuyer sur la même corde avec deux doigts sur deux cases différente, faire sonner la corde puis retirer le doigt le plus avancé sur le manche pour laisser résonner la seconde note (voire la vidéo pour des explications plus claires :p).

III Le Bend

Le Bend est une autre technique incontournable.

Elle consiste à jouer une note puis à tirer la corde pour atteindre une note plus aigüe. Elle permet de passer d’une note à une autre de façon progressive et non « par pallier » comme quand vous passez  » d’une case à l’autre  » ce qui vous apportera un effet très vocal!

IV Le vibrato

Dernière technique, le vibrato consiste à faire plein de petits bends en série de façon à imiter la voix « vibrante » d’un chanteur.

C’est une technique plus avancée que les 3 autres donc ne vous découragez pas si vous éprouvez des difficultés!

Voilà c’est tout pour ce cours articles sur les 4 effets de base à la guitare!

Ciao!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *